jeudi 26 mai 2011

Scandinavian Week: Leçon de design

Il y a une chose pour laquelle j'admire profondément les Scandinaves, à part le génial «hygge» des Danois (qui d'autre aurait pu inventer un mot pour: vivre de façon cool?) et c'est leur sens du design (je me répète mais c'est vrai).

On connaît tous la chaîne IKEA qui a selon moi le défaut d'être trop populaire (c'est quoi l'intérêt de retrouver la même table dans toutes les cuisines du monde?). Mais il en existe des tas d'autres que j'aimerais vraiment voir dans les rues de Montréal.

Quand je vais en voyage, j'aime bien rapporter des vêtements. Quand mon père part en voyage, il rapporte des meubles. Ça explique sûrement pourquoi son appart est dénué de cohésion côté style. Chez lui, c'est plein de trucs disparates dont une chaise pour lire que j'adore et qui vient de chez Illums Bolighus.

Je ne suis pas la fille qui adore le design d'intérieur ou qui regarde Canal Vie assidûment. Mon appart est honnêtement plutôt laid. Heureusement pour moi, ma coloc est meilleure dans le domaine. En tout cas,  je connais rien là dedans mais j'aime ça:

Illums Bolighus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire