dimanche 8 mai 2011

Je coupe des limes

Ce matin je suis allée déjeuner avec Laura au Pain Perdu (anciennement Le Pistou) sur le Plateau. J'adore leurs tables colorées, le service chaleureux et les assiettes toujours délicieuses. Nous étions assises au deuxième étage tout près des fenêtres pleines de lumière. L'endroit idéal pour se mettre à jour l'une l'autre dans nos vies.

Laura travaille pour une compagnie qui organise des événements, principalement dans le domaine des arts. Elle est tout le temps en train d'assister à des trucs merveilleux, à aller aux meilleurs endroits ou à rencontrer des tas de gens formidables. Elle a donc tout le temps quelque chose d'intéressant à raconter.

- Et toi, quoi de neuf? qu'elle m'a demandé alors qu'elle me finissait une autre histoire de soirée mondaine. 
- Rien. Rosemont-Boy s'en va bientôt et il s'occupe de son voyage. Je n'ai presque pas d'heures au café alors en plus de ne pas le voir souvent, j'ai rien de constructif à faire.
- Hum, tu veux une autre job?
- J'sais pas. Oui.
- Ok. Quel genre?
- J'sais pas. Amusant. Payant.
- Ok. Dans un bar?
- J'sais pas.
- Hum, attends minute.

Elle a sorti son téléphone. Pendant que je sirotais mon smoothie aux fraises, elle a composé un numéro.

- Allô? Salut c'est Laura. Ça va? Ouais. Pis, ton pouce? Ha ha. Hey j'ai une de mes bonnes amies qui se cherche un travail, t'aurais pas quelque chose pour elle? Elle est super fine, tu vas voir. Pis elle est super qualifiée. Ouais... Ok. Ok! Bye! 

Elle a raccroché.

- Un gars que je connais qui a un bar dans le Mile-End. Il a dit qu'il va voir ce qu'il peut faire. Il veut te voir mercredi. 
- Je sais même pas faire un Sex on the beach.
- Ha ha!

Alors, c'est comme ça que j'ai obtenu une entrevue dans un bar alors que je connais rien et donc je suis allée  m'acheter un livre sur les cocktails et c'est pour ça que je coupe des limes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire