vendredi 31 décembre 2010

Who's on top?

Parce que décembre est aussi le mois de tous les tops, j'ai décidé de faire une rétrospective des choses que j'ai aimées en 2010.

Film préféré
Mon long métrage favori est Never Let Me Go de Mark Romanek. La photo de ce film est tout simplement incroyable. L'histoire est émouvante et Carey Mulligan crève l'écran. Du bonbon.

Découverte (musicale)
Little Joy a ensoleillé toutes mes journées cet été; Leif Vollebekk a accompagné mes journées  mornes d'automne; Fanfarlo m'a fait sortir de la maison pour profiter des froides journées d'hiver; la bombe dansante Something Good Can Work de Two Door Cinema Club a illuminé mes journées printanières.

Exposition préférée
Cet été je suis allée au MBAM avec mon père pour voir l'exposition sur Miles Davis et j'ai adoré!

Spectacle de l'année
Misteur Valaire au Métropolis. Ces gars-là ont de l'énergie à revendre. J'ai rarement autant dansé dans un show!

Découverte (littéraire)
Nabokov. J'ai lu et relu Lolita jusqu'à en abîmer mes pages. Ici commence officiellement mon éducation à la littérature russe.

Artiste le plus écouté
Cette année, j'ai passé énormément de temps à écouter de la musique. Entre Pheonix, Bon Iver, Passion Pit, Florence + the Machine, c'est au groupe Miike Snow que revient la palme d'artiste le plus joué dans mon Ipod en 2010.

Série télé
Mad Men. Ai-je besoin d'en dire plus?

Découverte (restaurant)
SoupeSoup. Chaleur, réconfort. On dirait la cuisine de grand-maman.

Ville préférée
Cette année, je suis tombée en amour pour de vrai avec Montréal. J'ai toujours habité ici mais c'est la première fois que j'ai eu l'impression de saisir la vibe de cette ville incroyable. Impossible de partir maintenant (pas pour toujours en tout cas).


Au revoir 2010!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire