dimanche 26 décembre 2010

Merry, merry Christmas

J'ai passé les trois derniers jours chez mon père pour fêter le Réveillon. La première chose que nous avons faite quand je suis arrivée, c'est de décorer la place avec des lumières de Noël. Dans son appart tout croche et plein de livres partout, il y avait à peine assez de place pour installer un petit sapin mais l'important, c'est qu'on était bien.

Nous avons passé notre temps à manger, à lire, à jouer au Scrabble en buvant du thé, à écouter l'intégrale de Billie Holiday et à faire les mots croisés dans The Gazette. Quand nous ne restions pas à l'intérieur, nous allions nous promener dans les rues tranquilles d'Outremont pour regarder les maisons et la neige tomber.

Le 25 au matin, nous avons ouvert nos cadeaux. J'ai offert un coffret de disques jazz pour mon père et lui m'a donné un très beau chandail chaud rapporté de son voyage en Islande, une bague et deux billets pour le concert de Lykke Li en mai (!). Le soir, nous sommes allés voir les feux d'artifices sur les quais du Vieux-Port. Et ce matin, pour terminer en beauté, nous sommes allés déjeuner dans un resto sur Bernard.

Dur, dur de revenir dans mon petit appart froid et vide après ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire