samedi 18 décembre 2010

Play that funky music white boy

Laura organise toujours une soirée thématique pour lancer le début du temps des fêtes. Cette année, le thème était « James Brown & The Supremes ». Qui dit Supremes, dit paillettes. Alors je me suis jetée dans les années 70 et j'ai dégoté une superbe robe dorée avec un énorme noeud à la taille dans une friperie.

L'ambiance était géniale. Tout le monde s'était habillé pour l'occasion, l'endroit était bien choisi (une chouette galerie dans le Mile End dont j'ai évidemment oublié le nom) et la musique était accrocheuse à souhait (de toute façon, peut-on vraiment résister à du bon funk?). 

J'étais assise dans un coin pour prendre une pause de danse quand j'ai aperçu deux personnes qui entraient. J'ai été surprise de reconnaître un ami de mes années du secondaire. Pendant qu'il me racontait sa vie en accéléré, mon regard à croisé celui du garçon qui le suivait. Il avait de beaux yeux doux bordés de longs cils et les joues rouges d'un enfant qui revient de jouer dehors.

- Salut, moi c'est Félix, qu'il m'a dit avec un sourire accroché aux lèvres.

Nous nous sommes serrés la main.

- Maddie.

Son sourire s'est agrandi. Le mien aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire