vendredi 10 décembre 2010

Conclusions hâtives

Hier soir, j'attendais l'autobus pour rentrer chez moi.

Je venais de passer une soirée de pré-vacances au Blizzarts en déni total du fait qu'une tonne de travail m'attendait à la maison. La musique était bonne, la bière était pas chère, des gens dansaient sur la piste du fond... On était bien mieux hier dans ce bar sur la Main que dans mon appart à Villeray.

Donc, j'attendais l'autobus sur le coin de la rue, les mains bien au chaud dans mes mitaines quand une voiture s'est arrêtée au feu rouge, juste à ma hauteur. J'ai levé les yeux, le type assis derrière le volant me regardait.

S'il y a une chose dans la vie qui me rend toujours mal à l'aise, c'est bien de croiser le regard de quelqu'un qui vous observe. Je me suis détournée. J'étais en train de replacer mon foulard quand j'ai entendu:

- Hey baby, do you need a ride?

Non seulement le type me regardait toujours, mais il avait baissé sa fenêtre et tentait une pathétique amorce de drague. Il a enchaîné:

- It's cold outside, I can give you a ride home.

Et là, comme je ne répondais pas, il m'a lâché:

- How much do you want to give me head, twenty?

J'étais tellement choquée que je n'ai pas su quoi répondre avant que la lumière tourne au vert. Comment est-ce qu'avec mon manteau, mon chapeau, mon foulard, mes mitaines et mes bottes d'hiver il est arrivé à la conclusion que j'étais dans le mood pour lui faire une pipe dans sa voiture?!

Je ne sais pas ce qui m'offense le plus. Qu'il m'ait prit pour une pute ou qu'il évalue ma valeur à vingt dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire