jeudi 23 décembre 2010

Capitale

De retour à Montréal.

J'ai passé trois jours absolument reposants à Ottawa chez mon parrain qui avait déserté l'endroit. Il m'avait donné la «lourde» tâche de m'occuper de son appart le temps qu'il revienne. Ça n'avait rien de très demandant, j'ai passé une soirée à regarder des films et à manger des spaghettis, emmitouflée dans des couvertures.

Je voulais aller patiner sur le canal Rideau, mais évidemment il ne faisait pas assez froid et c'était fermé. À la place, je suis allée me promener au centre-ville et j'ai admiré les lumières de Noël sur le parlement. Le soir, j'ai rejoint une amie qui étudie maintenant à l'université d'Ottawa et nous sommes sorties dans un bar où il y avait un concours d'ugliest shirt (comment résister?). Le lendemain, j'ai réussi à m'extirper du lit pour aller voir l'exposition It Is What It Is au National Gallery qui regroupe les acquisitions les plus récentes. Je conseille d'aller faire un tour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire