dimanche 20 mars 2011

Rapunzel, Rapunzel, let down your hair

Ou pas.

C'est sans doute loin d'être original, mais je fais partie de cette majorité de filles qui ne sont jamais satisfaites de leurs cheveux. Parfois, je les trouve trop plats, trop longs, pas assez plats, pas assez longs... C'est sans fin. J'ai toujours une pointe de jalousie quand je vois des filles qui ont une chevelure sans faille avec reflets, volume, vigueur et tout le gnangnan.

Je ne vais plus chez le coiffeur depuis des années. Quand j'étais petite, c'était ma mère qui me coupait les cheveux au-dessus du lavabo. Maintenant, quand j'ai une crise capillaire, je téléphone une amie qui manie plutôt bien les ciseaux.

Il se trouve que je ne laisse pratiquement jamais mes cheveux libres. Je suis une adepte de ponytails et de chignons emmêlés (1: je suis paresseuse 2: c'est plus simple). L'an dernier, j'ai trouvé le parfait tutoriel pour réussir cette coiffure sans endommager mes pointes:





Photos et tutoriel trouvés ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire