samedi 19 mars 2011

Allongé

J'étais encore en train de dormir quand la sonnerie de mon téléphone a résonné dans ma chambre. En tâtonnant par terre, j'ai réussi à le trouver dans mon fouillis.

C'était mon boss qui me demandait si j'étais capable (?) de rentrer au travail.

- Tout de suite?
- Tout de suite.

J'étais loin d'en avoir envie mais j'ai accepté sans trop rechigner et je suis partie cinq minutes plus tard, le temps de prendre un truc à manger et de trouver quelque chose de propre à mettre.

Quand je suis arrivée, le café était déjà plein et Julien s'activait derrière le comptoir. Il m'a salué d'un grand sourire. C'est assez rare qu'on travaille ensemble et on s'entend plutôt bien. Je veux dire, quand il n'essaie pas de me mettre dans son lit.

- P'tite nuit? qu'il m'a demandé pendant que je nouais un tablier autour de ma taille en regardant les commandes.
- Ouais. J'ai fêté le solstice.
- Le solstice? C'est quoi, genre, la nouvelle excuse pour sortir sans se sentir coupable?
- Genre.
- Ok. T'es moins sérieuse qu'avant finalement.
- Qu'avant quoi?
- Ben, qu'avant moi.
- Wow une chance que mon monde tourne autour de toi. Je sais pas ce que je ferais sinon.
- Moins sérieuse pis drôle? Crisse, qu'est-ce qui t'arrive?

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant son air faussement ébahi.

- T'es pas fin, là. Moi je suis ici pour t'aider.
- Dommage que t'aies pas le choix.
- Ouais. Dommage...

Il m'a fait un clin d'oeil. Je dois le dire, c'est pas mal la seule personne au monde qui peut s'en tirer en faisant des clins d'oeil sans avoir l'air complètement pervers et/ou ridicule.

On a passé la journée à se lancer des piques et à rire en douce des clients entre deux cafés. C'était bien, finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire