jeudi 24 mars 2011

Les mains dans le sac (la suite)

Donc mon père m'a surprise en pleine action de libertinage dans un endroit publique avec Félix. Je crois bien que si j'avais pu devenir une des bibliothèques, je l'aurais fait. À ce que je sache, mon père ignore tout de ma vie sentimentale et, depuis toujours, je me fais un point d'honneur à ce que cette situation reste inchangée. Si ça se trouve, il croit que je suis toujours vierge.

- Heuuu... salut, papa.

Il est resté très calme et a attendu que je fasse les présentations, ce que je me suis empressée de faire. J'étais écarlate.

- Ravi de vous connaître, a dit Félix en lui serrant la main. On m'a dit que vous alliez en Islande?
- Oui, je quitte très bientôt, a répondu mon père avec son accent à couper au couteau. Je suis venu me chercher des livres. Je ne pensais pas te voir ici.

J'ai marmonné un truc comme quoi mon cours avait été annulé. Il a eu le bon sens de ne pas relever. Félix et lui se sont parlés civilement pendant cinq minutes, puis mon père a prétexté se souvenir d'une course qu'il avait oublié de faire et a quitté le magasin.

En voyant mon air, Félix m'a fait un grand sourire.

- T'es cute quand tu rougis.

Ouais. En tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire