dimanche 6 février 2011

Spin that shit

Quand Rosemont-Boy est arrivé chez moi cette semaine avec un cd de ses artistes hip-hop favoris, je suis restée perplexe. Quand il m'a dit de l'écouter au moins une fois et que j'allais vraiment aimer ça, j'ai préféré ne rien dire.

Comprenez, je n'ai aucune once de shit, de ghetto ou de swagga en moi. Je ne suis pas la fille branchée qui s'y connaît en hip-hop underground et qui sait reconnaître la signature des artistes qui font des graffitis. Bien sûr, je sais qui est Jay-Z, comme tout le monde, mais je suis plutôt sûre que ça ne compte pas. Je ne sais pas la différence entre le crunk et le g-funk. Je ne connais pas Shyne, Kool G, Drenco ou encore Prince Ea. Et si j'ai aimé le clip Runaway de Kanye West, c'est principalement à cause des ballerines en tutus noirs (j'ai passé près de dix ans dans une école de ballet où on s'efforçait de nous enlever l'envie de montrer toute parcelle d'attitude). Bref, je suis une merde dans le domaine du hip-hop.

C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi j'aime autant ça (et que j'ai downloadé trois autres de leurs chansons):



(Je sais: ça s'appelle avoir des préjugés.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire