mardi 8 février 2011

Seule entre les rayons

Aujourd'hui, je m'ennuyais durant ma pause le midi alors je suis allée me balader entre les rayons de la Grande Bibliothèque. J'aime bien les bibliothèques et les librairies. Il y règne un espèce de silence respectueux et une ambiance détendue. Et c'est la meilleure place pour faire du people-watching. Il m'arrive toujours d'être témoin d'une scène ahurissante qui nous fait ensuite hurler de rire Laura et moi (c'est aussi l'un des endroits où je me suis fait le plus demandé mon numéro de téléphone (on le saura, au lieu d'aller bêtement se tenir dans les bars)).

Aujourd'hui, je ne cherchais rien en particulier, je voulais juste à être là. Mes doigts caressaient les reliures, mes yeux déchiffraient des titres plus ou moins bizarres et insolites. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est de m'arrêter devant une rangée et d'aller me choisir un livre totalement au hasard.

Aujourd'hui, j'ai pigé ça:


Je trouve le titre très beau. C'est tiré d'un poème d'Apollinaire. On verra si ce sera à la hauteur de son talent. 


EDIT: Non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire