mercredi 16 février 2011

Ça sent la Jamaïque

On m'a invité à aller au concert de The Wailers au Métropolis ce vendredi. Je ne suis pas nécessairement fan de reggae, mais on ne peut pas dire non à un truc pareil. Je veux dire, ce groupe-là, ce n'est pas de la camelote. Ils existent depuis 1962 et ont fait le tour du monde des dizaines de fois. La dernière fois qu'ils sont venus, c'était en 1997. Alors aux rythmes d'enfer, à la chaleur de la plage et à leur génie, je dis: oui!


EDIT: De retour du concert. Je dois le dire, nous avons eu droit à de l'excellent son des Caraïbes ce soir. Les nouveaux membres des Wailers (plus un ancien de la vraie génération) nous ont servit des classiques (Exodus, Is This Love, I Shot the Sheriff, Redemption Song, One Love...) et des pièces moins connues de leur répertoire. Tout ça pendant deux bonnes heures (c'est toujours apprécié)! En plus, le groupe en première partie était très bon, ce qui est souvent rare. Bref, une bonne soirée avec le groove jamaïcain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire