dimanche 30 janvier 2011

Une autre tasse, s'il vous plaît

C'était tranquille cet après-midi au café. Les cheveux attachés et un tablier noué autour de la taille, j'allais et venais sans me presser entre les clients. J'avais mis Ella & Louis dans les hauts-parleurs pour s'accorder à l'ambiance presque léthargique. Il y avait quelques habitués qui flânaient dont un grand monsieur qui a passé deux heures à lire le journal avec son bol de latté.

Ce que j'aime de mon travail, c'est que je peux observer les gens. Leur imaginer une vie, une maison, une famille, une histoire d'amour impossible. Derrière mon comptoir, j'essaie de leur trouver un prénom, un emploi, un passe-temps. Avec leur commande, je devine leur caractère ou leur humeur.

Espresso: nerveux.
Cappuccino: prêt à travailler.
Macchiato: doux.
Irish: entreprenant.
Au lait: zen.

J'aime aussi l'odeur des grains de café fraîchement moulus. C'est réconfortant comme  les dimanches matins de mon enfance. Et ça me fait sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire