vendredi 21 janvier 2011

Miss Villeray

Soirée au Miss Villeray avec Rosemont-Boy. 

Il était beaucoup trop beau avec son début de barbe et son t-shirt blanc. J'avais mis mon rouge à lèvres préféré et mon petit jean serré pour l'impressionner. Et je flirtais, dangereusement, à coup de sourires et de regards par en-dessous.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'un grand type s'enfarge dans une chaise et me renverse la totalité de sa bière dessus. Trempée et impuissante, j'ai accepté ses excuses avant de me tourner vers Félix.

- Est-ce que ça te dérangerait si j'allais me changer chez nous? Dix minutes et on est de retour ici.

Il m'a regardé longtemps.

Nous avons marché en silence dans les rues enneigées, nos souffles provoquant des volutes de fumée régulières et apaisantes.

L'appart était noir. Ma coloc m'avait laissé un mot sur la table pour me prévenir de son absence. J'ai enlevé mon manteau lentement avant de lever les  yeux vers Félix.

- On est tout seuls.

Ma voix a semblé résonner dans la pièce. Il m'a souri.

On n'est jamais retournés au Miss Villeray.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire