lundi 5 septembre 2011

Sauter aux conclusions

J'étais allée faire mon tour habituel chez mon père pour prendre son courrier, lui emprunter des disques, faire aérer les pièces et arroser ses plantes. Il revient la semaine prochaine, après quatre mois passés en Islande. Je ne sais pas trop comment il a fait pour ne pas s'ennuyer dans son petit schak sur le bord d'un fjord, mais les photos qu'il m'a envoyées étaient toutes magnifiques.

Donc bref, j'étais là en train de faire du ménage quand on a sonné à la porte.

Il y avait une grande femme avec de beaux cheveux bruns et un trench rouge.

On s'est dévisagées.

- Oui? j'ai demandé.
- Heu bonjour, est-ce que Phillip est là?

Phillip, c'est mon père.

- Non, j'ai fait.
- Ah. Et il revient quand?
- La semaine prochaine.

Elle avait l'air mal à l'aise. J'ai commencé à trouver ça louche.

- Vous voulez lui laisser un message? j'ai demandé.
- Heu oui, mais...
- Je peux lui remettre.
- Non ça ira, merci. J'attendrai qu'il revienne.

Elle m'a regardé en ayant l'air de vouloir ajouter quelque chose mais finalement, elle s'est détournée pour descendre les marches. J'ai refermé la porte et je me suis jetée dans le salon pour la regarder partir par la fenêtre. Elle a parlé au téléphone devant l'immeuble pendant cinq minutes et a fini par s'en aller.

J'ai immédiatement appelé Laura.

- Oh mon dieu, mon père a une affaire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire