vendredi 17 juin 2011

Le ridicule ne tue pas

Mais des fois, il devrait.

Je viens de vivre l'expérience la plus honteuse de toute ma vie. Je n'exagère rien. Trois heures plus tard, je suis toujours mortifiée.

Je suis allée flâner sur Mont-Royal cet après-midi avec mes écouteurs dans les oreilles. Il faisait beau et chaud et j'avais mis une jupe courte pour afficher mes jambes. À un moment, je suis entrée chez Starbucks pour me prendre un grand café glacé. À la caisse, je prends mon porte-monnaie dans mon sac à dos et le remet sur mes épaules après avoir payé. Je sors.

La vie est belle. Il fait beau et tout le monde semble me sourire.

Il aura fallu que je marche six coins de rues avant que quelqu'un finisse par me dire poliment:

- Mademoiselle, votre jupe est coincée dans votre sac.

OH MON DIEU.

Vous pensez que j'aurais senti un courant d'air froid sur ma fesse découverte, eh bien non! J'ai continué à marcher bêtement pendant que ma culotte s'exposait au monde. Et bien sûr tout ceci m'arrive, non pas sur une rue obscure d'un petit quartier résidentiel tranquille, mais sur la rue Mont-Royal absolument bondée un vendredi après-midi. LA RUE MONT-ROYAL!!

Possible que je ne m'en remette jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire