lundi 13 juin 2011

It's documentary gold

Je suis en congé cet après-midi. Incroyable! Et avec cette vieille température déprimante, j'ai pensé que c'était le moment idéal pour me louer un film et me vautrer en pyjama dans mon sofa en mangeant des sandwich au beurre de peanut.

Donc j'ai regardé ça:


C'est un documentaire sur la petite Marla Olmstead, 4 ans, qui a connu un succès mondial quasi instantané grâce à ses peintures abstraites dont certaines ont été vendues à plus de 300 000$. La caméra suit donc ce petit génie à travers ses expositions et ses instants de création jusqu'au moment où les parents de Marla se retrouvent coincés dans une controverse à savoir si Marla est réellement celle qui contrôle le pinceau dans ses oeuvres.

J'ai bien aimé la tournure qu'a pris ce documentaire, ce qui a amené des questions intéressantes comme: qu'est-ce qu'on peut vraiment considérer comme de l'art abstrait? Personnellement, ce que je me demande c'est, pourquoi sommes-nous si attirés par les histoires mettant en scène des «génies précoces de».

Pour aller voir les oeuvres de Marla Olmstead qui peint toujours, à maintenant 11 ans: cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire