samedi 2 avril 2011

Les deux solitudes

J'ai parlé à mon père cette semaine. Il prépare son voyage pour l'Islande. Il ne m'a pas redemandé si je voulais l'accompagner ou aller le rejoindre. Je crois qu'il n'ose pas.

Je dois avouer que je suis limite fâchée qu'il s'en aille. J'ai la désagréable impression qu'il ne me dit pas toutes les raisons derrière son départ. En même temps, c'est mon père, pas mon fils. Il n'a pas de compte à me rendre.

Il aime tellement la Scandinavie, c'était un de ses plus grands rêves d'y aller. J'aurais mieux aimé qu'il m'annonce qu'il voulait retourner à Londres pour quelques temps. Je ne suis pas fière d'être aussi égoïste, mais je ne veux pas rester toute seule ici.

Parce que même si on ne se voit pas tous les jours, c'est bien de savoir qu'à l'ouest de St-Laurent, il y a quelqu'un qui est là pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire