lundi 22 octobre 2012

Les impressionnistes

Il m'avait fait envoyer au bar une paire de billets pour la nouvelle exposition du Musée des Beaux-Arts sur l'impressionnisme français. J'adore ce courant en peinture alors j'ai eu du mal à refuser ce cadeau. Je me sentais un peu bizarre par rapport à ça mais finalement, j'ai accepté et j'ai invité Camilla pour m'accompagner.

Quand nous sommes arrivées, un guide nous attendait à l'entrée pour une visite VIP. Je n'en revenais pas. Camilla non plus. Elle a essayé de me tirer les vers du nez mais je suis restée muette sur la source de ce traitement de faveur inattendu.

L'exposition était très belle. Je me suis laissée guider d'un tableau à un autre, les yeux grands ouverts.

Quand je suis rentrée chez moi, je me suis tout de suite mise devant ma table et mes crayons. J'avais les doigts légers, ça semblait si facile pour une fois. À un moment, mon regard est tombé sur mon livre de Jane Eyre

Et sans réfléchir, j'ai sorti mon téléphone et je l'ai appelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire