mardi 2 octobre 2012

Chez Baptiste

Guilaume m'avait invité à prendre un verre lundi soir. Il m'avait regardé de haut en bas pendant trente secondes avant de déclarer que j'avais définitivement besoin de me faire du fun.

En arrivant là-bas, j'ai vu qu'il m'attendait à une grande table.

- Salut, j'ai dit en lui faisant la bise.
- Salut...

Il me regardait.

- Quoi? j'ai demandé.
- T'es en linge mou?
- Ben.. ouais. J'avais pas l'goût.
- Ah.
- Quoi «ah»?
- Ben j'avais comme envie de...
- De quoi?
- Fâche-toi pas, ok?

Je l'ai regardé avec méfiance.

- De quoi? j'ai répété.
- Heu j'ai invité mon ami à venir nous rejoindre.

Je me suis crispée. Il a continué.

- Tu vas voir yé ben fin. Il s'appelle Charles. C'est un guitariste pis il est super beau en plus.
- Non.
- Maddie come on, essaie au moins de le connaître.

J'ai haussé le ton. 

- J'ai dit non, ok? J'ai pas envie de le connaître!
- Ça va te faire du bien!
- Non! J'ai pas envie de me faire du bien. J'ai pas envie de connaître du monde. Tout c'que j'veux, c'est qu'on me laisse tranquille.

J'ai pris mes affaires. En sortant du bar, je l'ai entendu m'appeler, mais je ne me suis pas retournée. J'avais les larmes aux yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire