dimanche 16 octobre 2011

Perspectives

Depuis que je suis infirme, ma vie a complètement changée.

D'abord, tout le monde me parle. J'ai dû rencontrer dix nouvelles personnes juste en allant me chercher un café dans une pause. Et soudainement, les gens -et quand je dis les gens, j'entend par là n'importe qui- se montrent extra polis et/ou galants. On me tient les portes, on m'offre de tenir mes choses, on m'aide à prendre n'importe quoi.

Sauf qu'évidemment, il y a un prix à payer pour mériter toute cette attention:

1- M'habiller est un vrai cauchemar. Adieu tout ce qui se boutonne ou s'attache. Je porte des leggings et des jupes depuis trois jours.
2- J'ai mal.
3- Tout est tout à coup beaucoup plus compliqué. Faire à manger? La merde. Manger? On n'en parle pas. J'ai banni les trucs à couper de mon régime.
4- Je suis une impotente au travail
5- Les gens ont cette lueur de pitié dans le regard que je n'aime pas trop.
6- Pas facile d'être séduisante avec ce piège à mouvements.
7- Ça va durer un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire