lundi 5 novembre 2012

Mauvaise foi

Quand Laura m'a appelé, j'étais avachie devant la télé en train de manger des pâtes au thon.

- Ça va?
- Ça va.
- Non je veux dire, comment tu vas?
- ... ça va.
- Ok... C'est aujourd'hui?
- Ouais.
- Tu veux que je vienne?
- Non ça va.
- Tu veux en parler?
- Non.

Il y a eu une pause.

- Écoute, je sais que c'est pas facile ces temps-ci. Mais là, ça fait un moment que ça dure.  On dirait que ça fait cent ans qu'on s'est pas parlé.
- On se parle, là.

Elle a soupiré.

- Pourquoi tu viendrais pas me rejoindre? Je vais chez mes parents ce soir. Ma mère va faire des bananes plantains.
- J'ai déjà mangé.
- Je veux juste pas que tu restes toute seule.
- Non, non. De toute façon, je vais chez mon père tantôt, j'ai menti.
- Ok... Bon. Mais tu m'appelles si y'a quoi que ce soit.
- Ok. Bye.
- Bye.

J'ai raccroché, resserré la couverture autour de mes épaules et monté le volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire