mercredi 26 septembre 2012

Tom

Mon cours avait duré moins longtemps que prévu et j'avais trois heures de pause alors je me suis dirigée avec mon sac et mes crayons au Musée des Beaux-Arts pour voir l'exposition Pop Art de Tom Wesselmann.

C'était très beau. Avec plein de couleurs vibrantes, de naïveté et de formes abstraites.

J'étais arrêtée devant la fameuse bouche à cigarette quand quelqu'un m'a parlé.

- Isn't it intriguing?

Je me suis tournée et je suis restée surprise.

- I find myself chasing you for the past two months and then, when I thought it might have been all for nothing, here you are.

Je ne savais pas quoi dire.

- I work here, il a dit.
- I didn't know, j'ai répondu.

J'ai hésité avant d'ajouter:

- Thanks for the book.
- You like it?
- Yes.

Il m'a souri. Il portait une chemise et ça lui allait très bien.

- I thought of you when I saw it.
- Me?
- Yes.
- Why?

Il n'a pas répondu et m'a regardé dans les yeux. J'ai senti mon visage devenir rouge.

- Will you call me?

J'ai pris une grande inspiration.

- No.

Il a ri.

- Ok. I'll wait, then!

Il m'a souhaité une bonne visite avant de partir. Je suis restée là, toute bête, à regarder l'énorme bouche écarlate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire