mardi 22 novembre 2011

Rhétorique

Souper chez moi. J'ai fait des raviolis végé avec de la bonne sauce tomate. Mon chéri ne se doutait pas que j'allais amorcer une attaque que je planifie depuis dimanche.

- Félix?
- Hmm?
- Est-ce que je suis plate?
- Non.

Bien entendu, je ne me suis pas contentée de ça.

- Non mais, est-ce que je manque de oumf?

Cette fois, il a déposé sa fourchette.

- De oumf?
- Oui. De spontanéité, de folie, de edge, d'originalité, de free-spirit, de mystère, de désinvolture?
- Pourquoi tu parles en code?

J'ai soupiré.

- Est-ce que je suis plate?
- Mais non, Maddie! C'est quoi cette question, d'où tu sors ça?
- Nulle part. Donc tu me trouves pas ennuyante?
- Non.

Il a repris sa fourchette.

- En même temps, t'es pas non plus du genre à aller sur un taureau mécanique.

Mais qu'est-ce que ça veut dire?!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire