mercredi 2 mai 2012

Petits pois

J'étais dans l'allée numéro sept à regarder la mer de conserves devant moi et à essayer de déterminer ce que j'allais manger cette semaine quand mon téléphone à sonné. C'était Félix.

- Allô?
- Je l'ai eu, je viens de la recevoir!
- Hmm t'as reçu quoi? j'ai demandé en rattrapant mon panier.
- La lettre de l'ECAL. Ils m'ont accepté!

Il y a eu un petit instant de flottement avant que je réalise de quoi il parle.

- Quoi? T'as été accepté en Suisse?
- Oui!
- Wow, Félix! C'est.. c'est fou! Félicitations!
- Je sais! J'en reviens pas!
- Ouais c'est vraiment fou!
- Écoute j'suis sur mon chemin chez toi. T'es où?
- À l'épicerie.
- Ok! Ben je vais être là dans vingt minutes!
- Ok. À tantôt!

J'ai raccroché avec un sourire.

C'est seulement quand j'ai baissé les yeux et que j'ai vu la canne de petits pois dans mes mains que j'ai vraiment compris ce que ça voulait dire.

Et une seconde après, je me suis mise à pleurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire