jeudi 10 mai 2012

Autour d'un latte

J'étais au deuxième étage chez Pikolo avec mon walkman (officiellement à moi, après dix mois de lâche emprunt), mes crayons et un immense latte quand j'ai vu Frederik-le-tout-nu entrer. Lui et ma coloc sont maintenant dans une relation non-officielle de couple. C'est-à-dire qu'il passe son temps dans sa chambre ou dans la cuisine.

Je lui ai fait signe de monter.

- Hey Herbal Essences!

C'est le surnom qu'il me donne depuis que je lui ai lancé ma bouteille en pleine face.

- Qu'est-ce que tu fais?
- J'essaie de m'avancer dans mes projets.
- T'es pas en grève?
- Ouais, mais j'essaie de garder les troupes motivées. Tsé.

Il a ri.

- Tu viens souvent ici? je lui ai demandé.
- Ouais. Mon ami travaille ici.
- Ah t'es ce genre d'ami gentil qui va rendre visite aux autres pour les entertainer?
- Ben c'est pas désintéressé non plus. Il me fait les cafés larges pour le prix des médiums.

C'était à mon tour de rire.

- Tu veux t'asseoir? j'ai proposé.
- Ah j'veux pas te déranger.
- Mais non. De toute façon, j'suis en pause café.

Il m'a souri. Puis, tout à coup sérieux, il m'a regardé et m'a dit:

- Marie m'a dit pour toi pis Félix. C'est poche.

Je n'ai rien dit. Il a ajouté:

- Je sais qu'on se connaît pas vraiment, mais si jamais t'as le goût d'en parler... J'suis souvent dans ta cuisine.

J'ai souri.

- Ok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire