samedi 21 janvier 2012

Doux réveil

Ce matin, je me suis fait réveiller par un drôle de truc.

J'étais en train de dormir en boule dans ma chambre en désordre, quand j'ai entendu des voix dans le corridor. Habituellement, je ne sourcille pas; ce n'est que les «rencontres passagères» de ma coloc qui quittent le domicile. Mais là, c'était bien quelqu'un qui entrait. 

J'ai regardé l'heure. Mon cadran indiquait: trop tôt.

J'ai refermé les yeux, prête à re-sombrer dans un sommeil mérité mais vingt minutes plus tard, une délicieuse odeur de scones a commencé à envelopper l'appartement.

Ma moitié de sang anglais n'a fait qu'un tour.

Je me suis enroulée dans ma couverture et je me suis dirigée vers la cuisine en traînant les pieds.

Debout devant le four, Rosemont-Boy s'affairait à cuisiner. Sur la table, il avait monté une belle assiette de fruits avec un lys dans un verre. J'ai poussé un petit cri, genre dauphin ébahi. Il s'est retourné.

- Bon matin! Je voulais aller te réveiller pour te faire la surprise.
- Les scones t'ont trahi. C'est quoi tout ça?
- Rien, c'est pour te faire plaisir après ta semaine de merde.
- Aahh t'es sérieux!?!

Je suis allée le tirer par la manche.

- Hmm viens...
- Attends! Les scones!
- Apporte-les.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire