samedi 9 mars 2013

Blow up

Je ne sais plus comment ça a commencé. 

Tout allait bien. J'avais fini par accepter de sortir avec Laura et ses amis dans ce bar où apparemment il fallait absolument aller pour écouter le DJ et goûter à leurs gin tonic. Il y avait beaucoup trop de monde, on pouvait à peine bouger et j'avais chaud dans ma chemise qui me collait à la peau.

À un moment, j'ai regardé l'heure: il était minuit huit minutes.

J'ai réussi à me faufiler jusqu'aux toilettes et je fouillais dans mon sac pour un élastique quand Laura est entrée derrière moi.

- What are you doing?
- Je cherche un élastique. T'en as pas un?
- Non, Mad. Qu'est-ce que tu fais? Qu'est-ce que toi tu fais?

Je ne comprenais pas.

- Quoi? j'ai dit.
- T'es jamais là quand on fait de quoi.
- Mais je suis là.
- Non t'es pas là. T'es comme un fantôme. Tu t'amuses pas, tu parles à personne, tu fais juste regarder ton crisse de téléphone en attendant que ce gars-là t'appelle pour je sais pas quoi. 

Je me suis fâchée.

- C'est quoi ton problème?! je lui ai lancé.
- C'est toi mon problème, osti! Je comprends pas ce que tu fais. T'es juste là à perdre ton temps pis ça m'enrage. Si tu te bouges pas, personne va le faire à ta place.

Je l'ai regardé.

- T'as fini? j'ai dit.
- Ouais.

J'ai pris mon sac et j'ai tourné les talons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire