mercredi 19 décembre 2012

Clara

Il m'avait dit de me préparer pour 18h30 et n'avait pas voulu me révéler l'endroit où nous allions. Dans la voiture, il est resté muet devant mes supplications. Quand nous sommes arrivés à la Place des Arts, je me suis exclamée:

- Ah! Are we going to see a show?!

Il a hoché la tête, tout sourire et m'a tendu les billets.

En voyant le titre du spectacle, je suis restée figée. Il m'amenait voir Casse-Noisette.

Il avait réussi à nous obtenir deux très bonnes places en avant centre. Quand nous nous sommes finalement assis, il m'avait demandé au moins cinq fois si ça allait.

Non, ça n'allait pas. Ça n'allait pas du tout.

Il ne pouvait pas savoir que ma mère m'avait amené voir une représentation tous les ans pour Noël depuis mes cinq ans. Que j'avais commencé à danser parce que je rêvais d'être Clara. Qu'après six ans de dur travail, j'avais finalement décroché un rôle dans le ballet, manquant ainsi de me faire exploser de joie. Que j'avais refusé d'y retourner ou de retoucher à mes pointes depuis, sans elle.

Quand le rideau est tombé à la fin, j'étais en larmes.

Il a été gentil et m'a raccompagné chez moi sans trop me poser de questions.

Ce soir-là, j'ai eu du mal à trouver le sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire