mercredi 31 août 2011

Desperate housewive

On a un nouveau voisin.

Il est du genre beau grand brun ténébreux avec barbe et bon goût dans le mobilier (d'après nos observations sur l'ensemble des meubles qui entraient chez lui). Pas de copine à l'horizon, mais beaucoup d'amis très séduisants.

Ma coloc est dans tous ses états. Hier, elle est allée acheter du lait avec du rouge à lèvres et des mini shorts.

Je ne sais pas comment elle a fait (ou ce qu'elle a fait), mais nous sommes toutes les deux invitées à sa pendaison de crémaillère vendredi.

En attendant, ce soir, je vais au Pourvoyeur pour la soirée « Les filles du Roy accostent ». Le principe est simple: de 22 à 23h, les filles sont invitées à monter à l'étage pour profiter des verres gratuits pendant que les garçons patientent pour leur retour en bas. Cool, non?

dimanche 28 août 2011

In the bag

Victoire!

Je me suis enfin procurée un sac à dos que j'aime! Je voulais le commander en ligne sur le site de BAGGU, mais finalement, je suis tombée dessus par hasard, portée par la brise des soldes, au magasin Style Exchange (qui aurait cru?) et nous avons été réunis, juste à temps pour la rentrée.

J'adore sa simplicité et sa couleur corail (haannn je sais, c'est trop printemps 2011 cette teinte, mais moi, je l'aime d'amour) et je peux y faire tenir tout ce dont j'ai besoin.

Coral Backpack chez BAGGU

vendredi 26 août 2011

El Ron de Cuba

J'ai organisé une soirée « C'est peut-être ton dernier Mojito de l'été » chez moi hier soir. C'était vraiment agréable. C'est rare que j'invite tout le monde dans mon appart et j'avais plusieurs amis qui n'étaient jamais venus. C'est Laura qui a eu l'idée du thème (ben oui, je suis pas si cool) et nous sommes allées acheter une tonne de bouteilles de rhum, de menthe, de glace, de lime et de sucre de canne.

Nous nous sommes retrouvés quinze dans mon 4 1/2 à boire des verres, à fumer et à écouter ma musique indie (c'est chez moi, c'est moi qui décide). Évidemment, la soirée s'est terminée au Miss Villeray. Je devrais avoir une carte « Membre exécutif » là-bas. C'est moi qui fait rouler leur chiffre d'affaires. Sans blague.

jeudi 25 août 2011

Nombrilisme

J'ai décidé de changer le titre du blog.

Je trouvais que ça manquait de self-absorption.

mardi 23 août 2011

Villeray, ça owne

Ouais, tu l'as dit.

Non seulement c'est ici qu'on trouve les meilleurs cafés au monde (bon. de la ville.), mais depuis peu on trouve aussi de plus en plus de petites boutiques. C'est que mon petit hood, il se modernise!

Donc c'est comme ça que je suis devenue une nouvelle cliente habituée de la boutique Archive, ouverte au printemps dernier. On y trouve des marques vraiment super comme Naked and Famous ou Betina Lou qui côtoient des vêtements vintage. Gros plus: les fameux sac à dos Herschel s'y trouvent aussi. J'ai acheté un collier pour une amie et en prime, j'ai reçu un café au lait! Les proprios sont sympas et l'endroit est bien décoré... tout pour nous donner envie d'y retourner!


Boutique Archive Montréal
318, rue Villeray

lundi 22 août 2011

Sex on legs

En ouvrant la télé, ce regard m'a tué instantanément.

Oh, Jon!

dimanche 21 août 2011

I reason with my cigarette

Premier album pour ce groupe de L.A. Foster the People. Un son pas nécessairement original (mélange de Friendly Fires et Cults?), mais j'aime beaucoup les paroles!

vendredi 19 août 2011

I got 99 problems but the bitch ain't one.

Tout a commencé avec le visionnement du vidéoclip de Willow Smith «Whip My Hair».

Suite à ça, ma coloc m'a laissé entendre que je manquais de swag, ce qui est absolument vrai. Le problème, c'est qu'elle a fait l'erreur d'ajouter:

- Tu pourrais même pas rapper, même si tu voulais vraiment.

Ok. Ce qu'il faut savoir sur moi c'est que je suis ultra compétitive. Oui, comme ça, j'en n'ai pas l'air, mais les espèces de petits défis puérils et futiles, ça pogne toujours avec moi.

Donc qu'est-ce que je suis en train de faire?

Ben oui. J'essaie d'apprendre 99 Problems de Jay Z par coeur.

mercredi 17 août 2011

Freckled

Si je passe une journée de plus à me faire bronzer au parc Jarry, j'aurai bientôt l'air de ça:

mardi 16 août 2011

Gin Fizz

Hier soir avec ma coloc, nous nous sommes enfilées des cocktails au Miss Villeray. Je portais mes nouveaux pantalons et une petite chemise blanche transparente avec un soutien-gorge fleuri. Il pleuvait et il faisait froid, mais je m'en foutais.

Mes cheveux étaient libres sur mes épaules et, entre deux verres, je riais en me souvenant des meilleurs moments de l'été.

L'automne arrive et j'ai plein de projets.

lundi 15 août 2011

Mieux vaut tard...

Je sais pas pourquoi j'en n'avais pas:

Pantalon Chino - Zara
Maintenant, c'est réglé.

dimanche 14 août 2011

Repue

Qui a dit que la distance n'était pas bon pour une relation?

Le retour du chéri est phénoménal. On passe tout notre temps dans ma chambre. 

Miam.

vendredi 12 août 2011

Enfin!

Rosemont-Boy arrive aujourd'hui. Il m'a envoyé ça pour me le rappeler:

Chérie, prépare la table. Je reviens ce soir.

C'est qu'il a le sens de l'humour, quand même.

jeudi 11 août 2011

Foodgasm

Je suis tombée sur la mère de Laura au marché plus tôt cette semaine et dans sa grande gentillesse, elle a eu pitié de moi et mon petit panier contenant des radis, un cantaloup, du pain pita et un carton de lait. J'ai donc pu upgrader de manière significative ce souper raté pour un festin des îles avec toute la famille, sauf Laura qui travaillait. Ses soeurs sont à un point de divertissement rarement égalé et m'ont fait hurler de rire toute la soirée avec leurs histoires typiquement adolescentes. Et sa mère, une perle, un petit bout de femme plein de sagesse et de proverbes tous plus bizarres mais pas moins vrais les uns que les autres («le lézard sait sur quel arbre il monte»). Elle nous avait fait un poulet aux agrumes avec un sorbet à la noix de coco. DÉLICIEUX!

Ça m'a fait du bien de passer une soirée à manger avec une famille. J'avais oublié.

mercredi 10 août 2011

Gros Câlin

Romain Gary, je pourrais le lire toute ma vie. Son don pour les jeux de mots est fascinant. C'est tellement beau, drôle, plein de naïveté, de vérité et triste à la fois, chaque fois ça ne rate pas: je suis émue.

J'ai même regardé dans le dictionnaire, mais il y avait une faute d'impression; une fausse impression qu'ils avaient là. C'était marqué: être, exister. Il ne faut pas se fier aux dictionnaires, parce qu'ils sont fait exprès pour vous. Le jour où on s'en sortira, on verra qu'être sous-entend et signifie être aimé. C'est la même chose.

vendredi 5 août 2011

Pas de crocodile

Aujourd'hui dans le métro, j'ai vu une fille qui pleurait assise toute seule.

Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête.

Je regrette de ne pas être allée la voir.

J'ai déjà été cette fille.

mardi 2 août 2011

Je capote (encore)

Est-ce que j'ai parlé du fait que j'ai adoré Osheaga 2011?

Le Paléo Festival peut bien aller se rhabiller.