Affichage des articles dont le libellé est h pour humeurs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est h pour humeurs. Afficher tous les articles

vendredi 30 mai 2014

Jungle fever

Depuis que j'ai découvert le groupe britannique Jungle
c'est à peu près la seule chose que j'écoute, matins et soirs. 
C'est vraiment le son parfait pour marcher dans les rues en fleurs de Montréal.


lundi 5 mai 2014

Cinco de Mayo

La cuisine est pleine de guacamole, de tacos et de tequila.

Quelle meilleure excuse que le 5 mai pour lancer un party mexicain kitsch?

Frederik s'est un peu beaucoup emballé sur le concept; il vient d'arriver avec une piñata et une fausse moustache.

God help us all.

mardi 8 avril 2014

No show

Je n'ai aucune excuse.

Mais surtout, pas grand chose à raconter.

mardi 25 mars 2014

Pinkish

Le pastel me monte à la tête.

Pink Landscape Series - Lola Donoghue

vendredi 21 mars 2014

Les pieds sur Terre

Dur, dur, hypra dur retour à la réalité.

Après avoir joyeusement manqué une semaine de cours pour barboter dans l'océan, plus personne ne rigole maintenant. J'ai des travaux et des projets par-dessus la tête. Tant pis pour ma saine nutrition, ma vie sociale et mon équilibre mental.

Aussi, je suis pauvre comme Job.

Parfait.

dimanche 16 mars 2014

Back from paradise

Bird of Paradise - Laine Fraser
De retour à Montréal, sonnée par un voyage de moitié de planète.
J'ai un coup de soleil de la taille du Brésil sur les épaules.
Mon nez est brûlé. Mes freckles ont quadruplé.
Comment dire?
Nouveau meilleur voyage de ma vie.

mercredi 26 février 2014

24h

Dans un peu plus de 24h, je vais finalement partir avec Laura et toute sa famille pour un voyage hyper attendu: l'île de la Réunion.

Dire que j'ai hâte est un euphémisme.

J'ai des papillons dans le ventre et des fourmis dans les jambes.

Et surtout, je suis méga bikini ready.

lundi 17 février 2014

A Million Miles Away

J'ai attrapé un mauvais virus.

Je suis couchée sur mon sofa, emmitouflée dans tout ce que j'ai pu trouver et j'écoute en boucle The Moon Song

Tout ça while feeling sorry for myself.

Une chance qu'il n'y a personne pour assister à ça.

mardi 4 février 2014

On to the next

Bon. J'ai laissé le Monsieur.

C'était tellement un dénouement évident que personne n'a eu l'air de s'en formaliser. Il est venu chez moi, on a parlé, bu un café et il parti. Fin.

Retour à la case du célibat.

Oh well.

mercredi 29 janvier 2014

samedi 25 janvier 2014

Superlatively abused

As humans, we waste the shit out of our words. It's sad. We use words like "awesome" and "wonderful" like they're candy. it was awesome? Really? It inspired awe? It was wonderful? Are you serious? It was full of wonder? You use the word "amazing" to describe a goddamn sandwich at Wendy's. What's going to happen on your wedding day, or when your first child is born? How will you describe it? You already wasted "amazing" on a fucking sandwich.

Louis C.K.

samedi 28 décembre 2013

Much Ado About Nothing

Quand j'ai entendu la porte s'ouvrir, je me suis levée d'un coup. Frederik est arrivé dans le salon avec son sac de voyage, l'air fatigué. Je ne lui ai pas laissé le temps de se défiler.

- Faut qu'on parle, j'ai dit.
- Quoi?
- C'est quoi ton crisse de problème?

Il a cligné des yeux. Je jure rarement, mais quand je le fais, ça a toujours cet effet sur les gens.

- J'en ai assez de tes petits mystères. Pourquoi t'as gâché ma soirée chez Laura avec une chicane?
- Ah, Maddie. J'te l'ai dit. Je l'aime pas ce gars-là!
- Pis ça?! Je t'ai jamais demandé d'être son ami. Mais il s'adonne qu'on se fréquente pis j'aimerais ça que tu restes poli un minimum. Fais juste te mêler de tes affaires et y'aura pas de problème.
- C'est lui qui est venu me parler de toi, j'ai pas eu le choix de lui répondre.
- J'espère que tu me niaise! T'es en train de me dire que vous vous êtes engueulés à cause de moi?
- Ben, pas à cause de toi, mais on parlait de toi.

Je me suis fâchée.

- Vous êtes ridicules tous les deux! Réglez vos niaiseries pis laissez-moi en dehors de ça. J'ai rien à voir là-dedans!
- Je sais, mais...
- Y'a pas de mais. Je veux plus en entendre parler.

Et je suis partie dans ma chambre en claquant la porte.

Pas sûre que je vais lui reparler bientôt.

vendredi 20 décembre 2013

Délivrance

J'ai rarement autant attendu la fin d'une session. Je me sens hyper soulagée, comme finalement délivrée d'un poids. C'était résolument inattendu, ce niveau de difficulté.

Mais maintenant, ça y est, je suis en vacances pour deux semaines et ce soir, c'est le fameux party du temps des Fêtes de Laura (thème: auteurs et écrivains célèbres = je me déguise en Freud).

Ce soir, je me saoule.

Bring on the booze.

mercredi 18 décembre 2013

Humour australien

Parce que j'ai beaucoup trop ri quand Camilla m'a envoyé ça ce matin.
Meilleure campagne de publicité moderne de Noël!


"His presence is your present" - Camilla

lundi 16 décembre 2013

-29

Ou quand même la température m'oblige à rester cloîtrée.

Ça fait deux semaines que je pense à ce que Frederik m'a dit sur le nouveau Monsieur. C'est tellement absurde! Mais follement intriguant.

Je termine ma session dans deux jours. Après, j'aurai officiellement tout le temps du monde pour régler ça.

samedi 14 décembre 2013

Breathe

Une semaine avant la fin.
J'écoute de la musique downtempo sans arrêt.
Et surtout cette chanson, pour me rappeler de respirer.


lundi 9 décembre 2013

Roast

Il me reste une grosse semaine avant de pouvoir souffler pour les vacances. Hier soir, j'ai presque pleuré quand mon père m'a invité à venir manger un sunday roast qu'il venait de préparer. Ça devait faire trois jours que mon alimentation se composait uniquement de pâtes, de thon en canne, de clémentine et de caféine.

Il en avait fait pour une armée. Il y avait du vin sur la table, du jazz dans nos oreilles et tout goûtait le paradis.

J'avais envie que ça dure pour toute la vie.