mardi 11 janvier 2011

Girl crush: Carey Mulligan

Ce n'est un secret pour personne. Depuis An Education, Carey Mulligan est l'une des jeunes actrices britanniques que je préfère. Avec sa coupe garçonne (j'aimerais avoir le courage de couper mes cheveux de cette façon!), elle est toujours d'une élégance et d'un bon goût impeccable sur les tapis rouges. En plus, les projets dans lesquels elle s'investit finissent immanquablement par me séduire. 

Ça frôle la perfection par ici:



On lui souhaite une belle et longue carrière!

dimanche 9 janvier 2011

Hier

Hier, ses yeux étaient doux, ses cheveux sentaient bon et sa fossette est restée avec nous  toute la soirée.

Hier, ses lèvres étaient sucrées et invitantes. J'en ai redemandé.

Hier, j'ai tracé des chemins dans sa paume en suivant les lignes. Je lui ai inventé une vie pleine d'action et de surprises, avec un peu de regrets. Il m'a regardé faire sans broncher, puis il m'a dit:

- T'es belle.

Hier, nous étions beaux et surtout biens.

Hier, c'était bon.

samedi 8 janvier 2011

Le début des haricots

- Alors, qu'est-ce qui se passe avec ton hottie de Rosemont?

Laura et moi nous étions donné rendez-vous dans le ghetto McGill pour partager une lasagne végétarienne chez Lola Rosa Café.

- Hum, rien.
- Comment ça rien? Vous avez passé une partie du 31 pis du 1er à vous frencher sous le gui. On frenche pas quelqu'un comme une dévergondée s'il se passe rien.

J'ai soupiré.

- Il est genre... parfait.
- ...ok?
- Il est beau, il aime ce qu'il fait, il est gentil, poli, drôle, il sait faire du surf et il s'habille plutôt bien.
- Ok??
- Ben c'est ça. Il est trop parfait.

Laura m'a décoché un regard par en dessous.

- Tu me niaise, j'espère? T'es prête à laisser tomber ce gars-là parce que tu le trouve trop parfait?!
- C'est pas ça, c'est juste que je vois pas ce qu'il me trouve.
- Ah come on, Maddie. Laisse faire la carte de la fille complexée pis réveille. Le pauvre gars te court après pis toi tu fais rien. Si tu te décide pas à t'engager, quelqu'un va le faire avant toi. Seize the fucking day.

Elle a laissé planer sa phrase, le temps de vider son verre.

- Bon. Maintenant, tu l'appelles.

Et donc voilà, j'ai rendez-vous avec Rosemont-Boy ce soir et je sais pas quoi mettre.

jeudi 6 janvier 2011

Shoulder to Shoulder

Parce qu'ils méritent mieux qu'une simple mention dans ce blog, je vous présente un de mes groupes préférés: Little Joy.



Little Joy c'est une rencontre entre le batteur de The Strokes (Fabrizio Moretti) et Rodrigo Amarante, le chanteur de Los Hermanos. Cette rencontre s'est finalement avérée être assez inspirante pour écrire des textes et de la musique dans un genre plus léger. Avec la collaboration de Binki Shapiro, ils ont réussit à pondre des petits chefs-d'oeuvres en alternant entre de la guitare, de la basse, du ukulélé (on aime ça!) et même de l'orgue. L'été dernier, j'ai passé la majeure partie de mon temps à Valencia à écouter leur album et j'ai forcé tout le monde que je connais à faire la même chose. À ce que je sache, personne n'a été déçu!

mardi 4 janvier 2011

Oh! Alessandro...

Je suis en train de relire Soie d'Alessandro Baricco. C'est vraiment un texte magnifique. J'aimerais savoir parler italien pour lire la version originale.

- Qu'est-ce que c'est?
- C'est une volière.
- Une volière?
- Oui.
- Et pour servir à quoi?

Hervé Joncourt gardait les yeux fixés sur ces dessins.

- Tu la remplis d'oiseaux, le plus que tu peux, et le jour où il t'arrive quelque chose d'heureux, tu ouvres la porte en grand et tu les regardes s'envoler.

lundi 3 janvier 2011

Vodka lime et talons hauts

2011 a commencé en grand.

La fête dans le Vieux-Port était absolument insane. Il y avait un excellent DJ et un bar open commandité par Grey Goose. Pour l'occasion, je m'étais habillée style «Down Under», ce qui s'est avéré être moyennement intelligent. J'ai passé la soirée à m'inquiéter de ce qui pouvait me tomber dessus et gâcher ma robe à jamais. Pas reposant.

Cela dit, je me suis beaucoup amusée. Entre deux (six) cocktails bien serrés, j'ai dansé jusqu'aux petites heures du matin et même eu droit à de l'excellent french kiss de la part d'un beau garçon.

Le lendemain, je me suis réveillée avec un mal de tête à tout casser et une mine affreuse. Mais ça ne m'a pas empêché de passer ma nuit dans un bar du Mile End avec Laura.

Les vacances sont un peu terminées: je retourne servir des cafés cet après-midi, avec le sourire et une gueule de bois.