mercredi 29 janvier 2014

dimanche 26 janvier 2014

Americana

J'ai rêvé que je partais sur la route avec la voiture de mon père vers le sud des États-Unis, les cheveux et les soucis au vent.


samedi 25 janvier 2014

Superlatively abused

As humans, we waste the shit out of our words. It's sad. We use words like "awesome" and "wonderful" like they're candy. it was awesome? Really? It inspired awe? It was wonderful? Are you serious? It was full of wonder? You use the word "amazing" to describe a goddamn sandwich at Wendy's. What's going to happen on your wedding day, or when your first child is born? How will you describe it? You already wasted "amazing" on a fucking sandwich.

Louis C.K.

jeudi 23 janvier 2014

It's a consciousness


Je suis finalement allée voir Her, le nouveau film de Spike Jonze et je n'ai vraiment pas été déçue. La photo est incroyable et on se retrouve vite très touché par l'histoire de Theodore, un homme seul et divorcé qui tombe amoureux de Samantha, une intelligence artificielle créée dans un Los Angeles du futur. Les images sont magnifiques et on se laisse facilement bercer par la musique de Win Butler et Owen Pallett. À voir!

dimanche 19 janvier 2014

Keep calm and carry on

Mantra difficile à suivre après avoir fait une bêtise.

Ce matin-là, j'ai en me rendant compte de l'endroit où je me trouvais, j'ai réellement paniqué. C'est un miracle que j'ai réussi à me défaire de son étreinte sans le réveiller.

Dieu merci, j'étais encore habillée.

L'incident n'a jamais été mentionné depuis. Je me demande même s'il se souvient que nous avons passé la nuit ensemble.

Je me console en me disant que nous avions horriblement bu cette soirée-là et que ça ne se reproduira plus jamais.

vendredi 10 janvier 2014

Sake bomb

- Mmmallô?
- Laura, il faut qu'on se voit!!
- Jeez, Maddie. T'es ben matinale. Qu'est-ce qui se passe?
- Je me suis réveillée dans le lit de Fred.
- J'arrive.

jeudi 9 janvier 2014

All is good

Nouvelle année, nouvelle attitude.

J'ai recommencé ma session et je me remet tranquillement dans la routine des études. J'ai passé les derniers jours les plus relaxants du monde à skier au mont Orford avec mon père, manger au resto entre filles, regarder des séries télé et faire de la popote toute la journée.

Mon jour de l'An était plutôt banal; j'avais décidé de travailler au bar pour amasser des sous en prévision de mon voyage qui s'en vient avec Laura (deux mois!). Le Monsieur est parti célébrer à Boston et y est resté toute la semaine. Ça ne m'a pas vraiment dérangé. Je commence à me rendre compte que notre relation ne dépassera peut-être jamais le stade du casual et ça me va très bien comme ça. Il n'est finalement pas tout à fait mon genre.

Je me suis réconciliée avec Fred. Il se sentait vraiment mal après notre chicane et s'est longuement excusé. Et en plus, pour faire bonne mesure, il m'a invité à manger japonais chez Iwashi ce soir. J'ai hâte!