mercredi 30 octobre 2013

Futilités

Je me suis réveillée et j'ai réalisé que mes cheveux avaient vraiment repoussés.
Je me demande si je ne devrais pas les recouper aux épaules.
Sauf que.
Je peux maintenant recommencer à me faire ça, all. the. time.

mardi 29 octobre 2013

5 à Huîtres

J'ai pris les devants en invitant le nouvel homme à partager des huîtres au bar le Huis Clos à côté de chez moi.

Sa présence est magnétique.

J'ai essayé de me la jouer indépendante et careless, sans trop de succès.

Date number two; dans un épisode très prochainement.

vendredi 25 octobre 2013

Ego aside

Elle m'avait dit:

- I found someone. For you.

J'avais haussé des épaules avec mon air le plus blasé en guise de réponse.

Personne n'aurait pu imaginer que c'était en fait le gars le plus sexy que la Terre ait porté et que nous allions mutuellement nous intéresser.

Il m'a donné son numéro.

Je n'arrête plus de glousser comme une pré-ado.

mercredi 23 octobre 2013

Jog

Il n'y a pas grand chose que j'aime plus que d'enfiler mes running shoes et de sortir très tôt le matin pour aller courir. J'aime faire de la course dehors, surtout lorsqu'il fait encore froid et qu'on ne croise presque personne au parc. Avec absolument rien qui joue dans mes oreilles, on dirait un autre monde. 

Dommage que l'hiver approche si vite.

lundi 21 octobre 2013

dimanche 20 octobre 2013

Saturday Night Life

Généralement, je travaille derrière le comptoir tous les samedis soirs. Et généralement, j'adore ça. Rencontrer un paquet d'oiseaux de nuit. Regarder la faune nocturne, observer les intrigues amoureuses, les coups d'oeil, les échanges de sourires. Être spectatrice de tout ça m'amuse beaucoup et j'aime faire partie de toute cette effervescence sans vraiment devoir y plonger.

Vivre la nuit est devenu une habitude. Traîner dans les rues mal éclairées, voir Montréal s'activer et devenir un autre personnage. Toujours vouloir essayer quelque chose de nouveau, de plus fort, de plus drôle, de plus hip.

J'aime être devenue une personne plus sociable, moins rigide. Quand je pense à qui j'étais il y a cinq ans, j'ai de la difficulté à croire combien j'ai changé.

Et pourtant, malgré tout, malgré tout ça, en trouvant mon appartement vide et sombre hier soir après le boulot, je n'ai pas pu empêcher une immense vague de solitude déferler sur moi.

Qu'est-ce qui se passe? Après quoi je cours? 

Qu'est-ce qu'on cherche tous? 

lundi 14 octobre 2013

Action de grâce

Je reviens de l'Ontario où je suis allée me cloîtrer chez mon parrain pendant quatre jours. Quatre jours à vivre toute seule dans son grand condo avec la vue sur le canal et l'explosion de couleurs dans les arbres. Quatre jours à plancher sur mes projets. Quatre jours à vivre sainement et tranquillement. Ouf!

jeudi 10 octobre 2013

Folie d'imprimés

Pendant que tout le monde capote sur le tartan (merci, je possède déjà la plus belle écharpe tricotée par ma granny anglaise), je suis en extase devant les mélanges audacieux d'imprimés de Solange. Qui est plus cool que cette fille, sérieusement?

mardi 8 octobre 2013

Azur

Travaux, travaux, travaux.
Café, cahier.
Besoin d'air frais. Besoin d'azur.
Besoin de lazuli.


lundi 7 octobre 2013

Beautiful bearded men

Camilla s'est mise en tête de me trouver un homme. Dans le processus d'établir mes préférences, elle inonde ma boîte courriel de photos de bellâtres trouvés sur Pinterest:


 J'apprécie sa détermination.

dimanche 6 octobre 2013

Pajama sunday

J'ai une semaine chargée qui s'annonce. Ça fait trois jours que je refuse toute sortie pour me concentrer sur mes travaux et examens. Je me sens super nerdy à être calmement assise à mon bureau en train d'étudier et d'écouter M. Ward. 

C'est assez agréable en fait.

jeudi 3 octobre 2013

Derbylicious

Parce que j'en ai jamais assez, je suis allée m'acheter cette nouvelle paire de souliers pour l'automne qui n'est pas pressé de s'installer:

Collection Shellys London chez Little Burgundy Shoes

mercredi 2 octobre 2013

Pure Heroine

Je viens de m'acheter le premier CD de Lorde, cette jeune prodige kiwi dont on entend parler partout sur les blogs de musique. La maîtrise et la maturité de sa voix et des arrangements sont vraiment impressionnants. Si c'est ce qu'elle a à offrir à 16 ans, j'ai hâte de voir la suite!