samedi 29 octobre 2011

Ton père est un voleur...

Au bar. C'est l'Halloween depuis deux jours. Les gens prennent des risques:

Moi: Can I get you anything else?
Un type: Your number.

SÉRIEUSEMENT?!

vendredi 28 octobre 2011

Otis

These arms of mine
They are lonely
Lonely and feeling blue 
These arms of mine 
They are yearning 
Yearning from wanting you

And if you
Would let them hold you 
Ohh how grateful I will be

mercredi 26 octobre 2011

Rainy days


Le bruit est régulier. Pour bien l'entendre, tu t'approches et t'enveloppes dans un silence respectueux. 

On dirait que les gouttes font la course.

C'est beau à regarder. Ça donne envie de ne rien faire d'autre.

Mais le temps passe et ça s'embrouille. 

Et alors tu ne sais plus si c'est toi ou la fenêtre qui pleure.

dimanche 23 octobre 2011

Something in your magnetism


Au secondaire, j'ai eu une grosse période Arctic Monkeys. Genre posters, t-shirts et paroles écrites partout dans mes cahiers. Aujourd'hui, j'ai un peu perdu mon amour pour le groupe, mais pas pour le talent d'Alex Turner.

Il a une façon d'écrire les paroles d'une chanson qui la rend tout de suite touchante ou drôle ou vraie. Et il y a un petit quelque chose dans sa voix qui me garde toujours accrochée.

Bref quand j'ai su qu'il allait composer la bande sonore de Submarine, j'étais vraiment emballée. Et aujourd'hui, en regardant le film de Richard Ayoade (qui est en passant vraiment génial (le film, pas Richard)), je n'ai pas été déçue.

 ♪ Alex Turner - Stuck On the Puzzle

samedi 22 octobre 2011

Carrés de soie

Laura m'a invité à une soirée pyjama chez elle.

Je ne crois avoir fait ça depuis mon adolescence. Quand nous avions 12 ans, nous passions notre temps à manger des bonbons en regardant les clips sur Musique Plus et à discuter des garçons. Le tout, en faisant des tests dans Cool ou Filles d'Aujourd'hui.

J'étais vraiment contente de me rendre dans son appart. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de moment pour se voir et vraiment parler. Quand je suis arrivée, elle m'a offert une boîte avec plein de superbes foulards vintage pour « pimper mon attelle» (ses termes). Elle m'a fait écouter (encore) son nouveau groupe préféré depuis Osheaga, The Knux. Et moi j'ai fait jouer Edward Sharpe & The Magnetic Zeros que j'aime beaucoup depuis un moment. Et puis nous avons regardé Notting Hill que, tristement, je connais pratiquement par coeur.

Quand son coloc est arrivé, nous étions en train de renifler devant la dernière scène.

Et nous avons parlé toute la nuit comme des midinettes.

C'était vraiment cool.

jeudi 20 octobre 2011

Parade


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai furieusement envie de décorer tout mon appart avec des banderoles triangulaires. Je sais pertinemment que c'est quétaine. Je sais aussi que ce n'est pas un statement en design et que ma coloc va détester ça et rire de moi.

Tant pis. J'ai commencé à en faire une en découpant dans des journaux.

Ahhh...

Je sais pas quoi mettre ce soir.

mardi 18 octobre 2011

Résolution résolue

Je me suis fait un nouvel ami dans mes cours!

Il s'appelle Guillaume, il est grand et beau, il est drôle et intéressant, il m'appelle «chérie» et il est totalement gai. C'est mon porteur officiel de sac.

Il m'a invité dans cette soirée jeudi et j'ai bien envie d'y aller pour une fois. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait l'effort de bien m'habiller pour sortir. 

Et ça me changera les idées.

dimanche 16 octobre 2011

Perspectives

Depuis que je suis infirme, ma vie a complètement changée.

D'abord, tout le monde me parle. J'ai dû rencontrer dix nouvelles personnes juste en allant me chercher un café dans une pause. Et soudainement, les gens -et quand je dis les gens, j'entend par là n'importe qui- se montrent extra polis et/ou galants. On me tient les portes, on m'offre de tenir mes choses, on m'aide à prendre n'importe quoi.

Sauf qu'évidemment, il y a un prix à payer pour mériter toute cette attention:

1- M'habiller est un vrai cauchemar. Adieu tout ce qui se boutonne ou s'attache. Je porte des leggings et des jupes depuis trois jours.
2- J'ai mal.
3- Tout est tout à coup beaucoup plus compliqué. Faire à manger? La merde. Manger? On n'en parle pas. J'ai banni les trucs à couper de mon régime.
4- Je suis une impotente au travail
5- Les gens ont cette lueur de pitié dans le regard que je n'aime pas trop.
6- Pas facile d'être séduisante avec ce piège à mouvements.
7- Ça va durer un mois.

jeudi 13 octobre 2011

Crac

Je me suis fracturée l'épaule.

C'est une histoire bête de mauvais timing. 

Je rentrais de l'université en vélo en essayant de faire vite parce qu'il pleuvait. À un moment, j'ai voulu prendre un mouchoir dans ma poche et en même temps, quelqu'un a ouvert la portière de sa voiture. J'ai essayé d'esquiver, j'ai glissé, je suis tombée et mon épaule a fait CRAC!

Le gars a été vraiment très gentil et patient, considérant que je pleurais et que je n'arrivais plus à aligner deux phrases. Il m'a amené aux urgences. Il devait se sentir très mal parce qu'il est resté avec moi pendant qu'on me mettait une attelle. Il est même descendu me chercher un vieux sandwich à la cafétéria de l'hôpital.

J'étais un peu sonnée par les médicaments. Je crois que je l'ai remercié une bonne centaine de fois. Et une autre centaine quand il m'a déposé chez moi et a monté mon vélo tordu sur mon balcon.

Résultat: je m'en sors avec une fracture nette de l'épaule gauche (3 à 4 semaines) avec une joue et une jambe écorchées (1 semaine). On peut aussi ajouter mon égo dans l'équation.

lundi 10 octobre 2011

Orange brûlé

 ♪ Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Come In Please





http://ablogwithaview.tumblr.com/

dimanche 9 octobre 2011

Demandez...

Mes voeux ont été exaucés!

C'est pas mal la meilleure version montréalaise du projet de Ty Cullen. J'aime le choix des prises de vues et l'ensemble est super bien réalisé. Cela dit, je suis un peu déçue des choix musicaux. On est loin d'être aussi cool que les Londoniens!

vendredi 7 octobre 2011

Pikolo

Camilla m'a amené dans ce nouveau café dans le ghetto McGill, aux coins de Parc et Sherbrooke. Ce n'est ouvert que depuis le mois d'août et déjà, l'ambiance était au rendez-vous avec un lot d'habitués occupés à étudier ou à travailler.

Nous nous sommes installées au deuxième étage pour discuter de tout et de rien entre nos cours respectifs et se laisser envelopper par les odeurs de café.


Pikolo Expresso Bar
3418 B, Avenue du Parc

mercredi 5 octobre 2011

50/50

Je suis allée voir 50/50 avec Félix. J'ai pouffé de rire la moitié du temps et l'autre, j'avais un pincement au coeur. Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt forment un excellent duo et les acteurs qui les entourent sont aussi bons. J'étais contente de voir une vraie relation de gars portée à l'écran. Je veux dire, quelque chose qui s'approche vraiment de l'amitié sans verser dans le quétaine. En plus, c'est assez rare de trouver une comédie qui m'attire autant que mon chéri. Un point pour ça! Je vous recommande de courir voir ce film!


Non mais sérieusement, allez le voir.

Courrez, je vous dis!

lundi 3 octobre 2011

Tout doucement

La bibliothèque était fermée et j'avais une pause de deux heures alors je me suis traînée jusque sur Mont-Royal pour aller flâner chez Le Port de Tête.

Le libraire m'a recommandé La délicatesse de David Foenkinos.

J'aime beaucoup ça.

dimanche 2 octobre 2011

In the mood for love

Je me sentais d'humeur mélancolique aujourd'hui. Alors je suis allée à la Boîte Vidéo pour me louer le chef-d'oeuvre de Won Kar-wai. Et me laisser bercer par sa musique envoûtante.

samedi 1 octobre 2011

Noctambules

J'avais congé hier soir et je suis allée au Musée d'art contemporain avec Laura et Sophie pour un Vendredi Nocturne. C'était la première fois que j'y allais et je ne pensais aimer ça avec l'ensemble de faune urbaine pseudo branchée. Finalement la faune urbaine s'est avérée plus relaxe que prévu et les expositions étaient géniales.

Je ne sais pas pourquoi je ne vais pas plus souvent au MAC. C'est le genre d'endroit qui intimide au début mais qui devient vite un incontournable à force de le fréquenter. L'art contemporain, plus t'en vois, mieux tu comprends.

Nous avons terminé notre soirée chez Serge dans le Mile-End à boire des bières et à rire des tentatives de filles en shorts de rester gracieusement sur le taureau mécanique.